Joe Biden réaffirme le soutien continu des États-Unis à la défense de l’Ukraine

0

Le président de États-Unis Joseph R. Biden, Jr., s’est entretenu par téléphone, dimanche 11 décembre 2022 avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky pour souligner le soutien continu des États-Unis à la défense de l’Ukraine alors que la Russie poursuit ses assauts contre les infrastructures critiques de l’Ukraine.

Selon la Maison Blanche, le président Biden a souligné comment les États-Unis accordent la priorité aux efforts visant à renforcer la défense aérienne de l’Ukraine grâce à notre aide à la sécurité, y compris l’annonce le 9 décembre de 275 millions de dollars de munitions et d’équipements supplémentaires comprenant des systèmes pour contrer l’utilisation russe de véhicules aériens sans pilote.

Le président Biden a également souligné l’annonce du 29 novembre de 53 millions de dollars pour soutenir les infrastructures énergétiques afin de renforcer la stabilité du réseau énergétique ukrainien à la suite des attaques ciblées de la Russie.

Le dirigeant américain a salué l’ouverture déclarée du président Zelensky à une paix juste fondée sur les principes fondamentaux inscrits dans la Charte des Nations Unies.

Il a réaffirmé l’engagement des États-Unis à continuer de fournir à l’Ukraine une assistance sécuritaire, économique et humanitaire, à tenir la Russie responsable de ses crimes de guerre et de ses atrocités et à imposer des coûts à la Russie pour son agression.

Pour sa part, le chef de l’Etat ukrainien a exprimé sa gratitude à son homologue américain pour un nouveau paquet d’aide à la défense annoncé vendredi dernier. Ainsi que pour le soutien constant de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de l’Ukraine, pour le leadership dans la consolidation des efforts internationaux pour contrer l’agression russe.

 

 

Volodymyr Zelensky a souligné que l’Ukraine veut parvenir à la paix et a attiré l’attention sur l’importance de consolider les efforts internationaux pour atteindre cet objectif. C’est dans ce but que lors du sommet du G-20, le président de l’Ukraine a présenté la formule de la paix, qui prévoit 10 étapes d’une importance cruciale, dont la mise en œuvre permettra d’arrêter la guerre.

Le président Zelensky a exposé la vision de la partie ukrainienne concernant la poursuite des travaux dans cette direction importante et a présenté l’initiative de convoquer un sommet mondial pour la paix.

Volodymyr Zelenskyy a exprimé sa gratitude pour l’aide militaire et financière sans précédent fournie par les États-Unis à l’Ukraine. Cela aide non seulement à réussir sur le champ de bataille, mais aussi à maintenir la stabilité de l’économie de notre pays.

Il a informé à son homologue américain des conséquences de la terreur des missiles russes, qui a conduit à la destruction d’environ 50% de l’infrastructure énergétique ukrainienne.

A cet égard, Volodymyr Zelensky a salué l’aide allouée par les Etats-Unis à la reconstruction du système énergétique ukrainien. Il a exprimé l’espoir d’approfondir davantage la coopération dans ce domaine.

Le président a également souligné l’importance d’une défense aérienne performante. Volodymyr Zelensky a appelé le président Biden à faire tout son possible pour aider à protéger la population civile de l’Ukraine et ses infrastructures critiques.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More