Plusieurs morts et des dégâts matériels importants enregistrés après la pluie diluvienne à Kinshasa

0

Plusieurs morts et des dégâts matériels importants ont été enregistrés, ce mardi 13 décembre 2022, après la pluie diluvienne qui s’est abattue à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

« Drame survenu à Kinshasa après la pluie torrentielle causant perte en vies humaines et érosion sur la Route de Matadi (RN1) : le Premier Ministre Sama Lukonde annonce le début rapide des travaux de réhabilitation et des mesures idoines en faveur des familles des victimes », a publié la Primature ce mardi sur Twitter.

 

Félix Tshisekedi présente ses condoléances aux familles endeuillées

 

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a appris, avec grande peine, le décès de plusieurs personnes dont des enfants, suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur Kinshasa, dans la nuit de lundi à mardi.

Depuis Washington DC, le Chef de l’État a présenté ses condoléances les plus émues aux familles endeuillées, demande aux gouvernements national et provincial de leur venir en aide et d’accélérer les travaux de drainage des eaux de pluies pour éviter que ce type de catastrophe se reproduise.

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More