Espagne : Sergio Busquets prend sa retraite internationale

0

Le milieu de terrain espagnol, Sergio Busquets, a annoncé, ce vendredi 16 décembre 2022, sa rétraite de l’équipe nationale d’Espagne après 143 matchs joués durant 15 ans.

« Bonjour à tous! Je voudrais annoncer qu’après presque 15 ans et 143 matchs, le moment est venu de dire au revoir à l’équipe nationale. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont accompagné sur ce long chemin. De Vicente del Bosque qui m’a donné l’opportunité de commencer, à Luis Enrique pour m’avoir fait profiter jusqu’à la dernière seconde. Remercions également la confiance de Julen Lopetegui, Fernando Hierro ou encore Robert Moreno, ainsi que de tout leur staff. Et comment pas à chacun de mes coéquipiers, avec qui j’ai lutté pour essayer d’emmener l’équipe nationale là où elle le méritait, avec plus ou moins de succès mais toujours en donnant tout et avec la plus grande fierté.

Je ne veux oublier aucun membre de l’expédition, qui étant en arrière-plan ont été tout aussi importants (médecins, docteurs, outillages, délégués, nutritionnistes, staff, presse, sécurité, voyages, etc… ) et à toutes les personnes et tous les travailleurs qui ont croisé mon chemin et l’ont rendu si spécial. Aussi aux présidents, directeurs, directeurs sportifs, et ceux qui, d’une manière ou d’une autre, ont fait partie de la fédération. À tous les abonnés, pour le soutien reçu au quotidien et surtout lorsque les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. C’est à ce moment-là qu’on a le plus besoin de vous et nous devons être plus unis. A vous tous, merci !

Et bien sûr, le plus important, ma famille. Pour m’avoir soutenu à chaque instant et dans toutes mes décisions et avoir partagé ce chemin en étant absent pendant de nombreux jours et en me faisant sentir toujours proche pour donner le meilleur de moi-même. Ce fut un honneur de représenter mon pays et de l’amener au plus haut, d’être champion du monde et d’Europe, d’être capitaine et de jouer à tant de matchs », a écrit Busquets ce vendredi sur les réseaux sociaux.

Sergio Busquets a débuté avec l’Espagne, le 1er avril 2009 au stade Ali Sami Yen à Istanbul (Turquie) et a joué son dernier match avec la Roja à la Cité de l’éducation de Rayán (Qatar), le 6 décembre 2022. Un voyage précieux avec 143 matchs de football.

Il est devenu une légende vivante du football espagnol.

Dans son palmarès, en plus de cette Coupe du monde gagnée en 2010, il y a aussi la Coupe d’Europe 2012. Il a marqué deux buts avec l’équipe nationale et est entré dans le club des 100 sélections en 2017, portant le compteur à 143.

Lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, Busquets a disputé sa quatrième Coupe du monde , rejoignant Andoni Zubizarreta, Fernando Hierro, Íker Casillas, Xavi Hernández, Andrés Iniesta et Sergio Ramos. Et il a également égalé Ramos et Casillas, avec 17 matchs dans le tournoi de football le plus important au monde (sept en Afrique du Sud, deux au Brésil 2014, quatre en Russie 2018 et quatre au Qatar). De plus, il a participé à trois Coupes d’Europe (2012, 2016 et 2020) et à deux Coupes des Confédérations.

A 34 ans, Busquets met un terme à cette belle carrière internationale.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More