L’Argentine affrontera la France ce dimanche en finale de la Coupe du monde Qatar 2022

0

L’Argentine affrontera la France, ce dimanche 18 décembre 2022, au stade de Lusail en finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Les deux équipes disputeront une rencontre décisive pour un couronnement mondial. D’un côté, Lionel Messi cherchera à compléter son palmarès par ce trophée, la Coupe du Monde de la FIFA, qui manque encore à sa carrière. Cet ultime match, sera aussi l’occasion pour l’attaquant de l’Albiceleste de remporter le prix de meilleur buteur de cette compétition.

De l’autre, Kylian Mbappé, vainqueur de la Coupe du monde en 2018 avec la France, ambitionne de rééditer l’exploit tant attendu par tous les français. Co-meilleur buteur du tournoi avec Messi (5 buts), Mbappé pourrait également profiter de cette rencontre pour s’adjuger le prix seul.

La France, championne du monde en titre, tentera de conserver le trophée, alors que seules deux nations ont réussi de remporter le titre deux fois consécutives dans l’histoire du football.

Il y a d’abord l’Italie qui a remporté la Coupe du monde à deux reprises, à domicile en 1934 et en France en 1938. Ensuite, le Brésil qui l’a réalisé en Suède en 1958 et au Chili en 1962.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More