Ukraine : Les États-Unis octroient 1,85 milliard USD d’aide militaire supplémentaire et le premier transfert du système de défense aérienne Patriot

0 418

Le Secrétaire d’État américain, Antony Blinken, a annoncé, ce mercredi 21 décembre 2022, une aide militaire américaine supplémentaire de 1,85 milliard de dollars américains, y compris le premier transfert du système de défense aérienne Patriot, indique un communiqué du Département d’ État américain.

« Alors que la Russie poursuit ses attaques brutales contre des infrastructures critiques en Ukraine, les États-Unis accueillent aujourd’hui le président Volodymyr Zelensky à Washington, DC, pour souligner notre engagement durable envers le peuple ukrainien. Au cours des trois cents derniers jours, le Kremlin a tenté en vain de rayer l’Ukraine de la carte. Aujourd’hui, la Russie tente d’armer l’hiver en gelant et en affamant les civils ukrainiens et en forçant les familles à quitter leurs maisons. En réponse, le président Biden annoncera aujourd’hui que les États-Unis fournissent des capacités militaires nouvelles et supplémentaires essentielles pour aider l’Ukraine à se défendre contre l’assaut brutal et non provoqué de la Russie.

Conformément à une délégation de pouvoir du président, j’autorise aujourd’hui notre vingt-huitième retrait d’armes et d’équipements américains pour l’Ukraine depuis août 2021. Ce retrait d’un milliard de dollars fournira à l’Ukraine des capacités accrues de défense aérienne et de frappe de précision, ainsi que les munitions supplémentaires et l’équipement essentiel que l’Ukraine utilise si efficacement pour se défendre sur le champ de bataille.

Le ministère de la Défense annonce également aujourd’hui une aide supplémentaire à la sécurité de 850 millions de dollars pour l’Ukraine dans le cadre de son initiative d’assistance à la sécurité de l’Ukraine.

Cela portera l’aide militaire américaine totale à l’Ukraine à un montant sans précédent de 21,9 milliards de dollars depuis le début de l’administration.

L’assistance d’aujourd’hui comprend pour la première fois le système de défense aérienne Patriot, capable d’abattre des missiles de croisière, des missiles balistiques à courte portée et des avions à un plafond nettement plus élevé que les systèmes de défense aérienne fournis précédemment.

Les États-Unis continueront de travailler en étroite collaboration avec plus de 50 alliés et partenaires dans le monde entier pour soutenir le peuple ukrainien alors qu’il défend sa liberté et son indépendance avec un courage extraordinaire et une détermination sans bornes. Nous continuerons à soutenir l’Ukraine aussi longtemps qu’il le faudra, afin que Kiev puisse continuer à se défendre et être dans la position la plus forte possible à la table des négociations le moment venu.

La Russie seule pourrait mettre fin à cette guerre aujourd’hui. En attendant, nous restons  unis avec l’Ukraine », a déclaré Blinken.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More