Kasaï : Une centaine des maisons emportées par les eaux de pluie

0

La pluie qui s’est abattue ce mardi 20 décembre 2022, sur la ville de Tshikapa, a causé d’énormes dégâts dont des maisons emportées par les eaux de pluie.

Le ministre provincial des travaux publics et infrastructures Henry Ditunga Beya qui a fait une ronde dans la ville de Tshikapa le même jour, note une certaine des maisons écroulées.

« Il y a eu des dégâts insupportables. Nous nous sommes rendus sur le terrain pour nous en imprégner. Le constat est amer. Par exemple l’avenue Socajik, cette avenue est détruite. Toutes les maisons se sont écoulées dans le ravin. Au total, nous pouvons parler d’une centaine des maisons emportées par les eaux de pluie. Tous les travaux entrepris pour endiguer les eaux de la pluie n’ont eu un impact », a fait savoir le ministre.

Le gouvernement provincial appelle à l’implication des autorités nationales pour que des solutions proportionnelles soient prises. Un rapport été aussitôt fait par le ministre provincial puis transmis au ministre national des travaux publics et infrastructures.

 

 

Janderson Nyembue

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More