Kinshasa : Le Président de la CENI Denis Kadima s’est fait enrôler à l’Athénée de la Gombe

0

Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi, s’est fait enrôler à l’Athénée de la Gombe de Kinshasa, ce samedi 24 décembre 2022, et a lancé officiellement l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs de l’Aire Opérationnelle 1.

Accompagné de son épouse, des cadres et agents de la CENI, le Président Denis Kadima Kazadi, a invité la population congolaise à imiter l’acte qu’il vient de poser afin d’obtenir la carte d’électeur, l’unique pièce qui confère le droit de participer aux différents scrutins prévus en 2023.

« Tout ce que je peux dire à la population est que ce jour marque le début de l’enrôlement des électeurs. C’est un moment important qui signifie que nous sommes à présent dans la ligne droite qui mène vers les élections de 2023. Ceux qui ont perdu leurs cartes doivent se munir d’autres pièces, comme un passeport en cours de validité, un permis de conduire, l’acte de naissance, voire le certificat de nationalité. À défaut de posséder ces pièces, ils peuvent se présenter avec trois témoins qui doivent eux-mêmes être enrôlés dans le centre où ils se seront rendus », a déclaré le Président de la Commission électorale nationale indépendante.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More