Pelé « le roi du football » est décédé à 82 ans

0

La légende du football brésilien, Pelé, est mort, ce jeudi 29 décembre à São Paulo, à l’âge de 82 ans, a annoncé la Confédération Brésilienne de Football (CBF).

“Edson Arantes do Nascimento, Pelé, 82 ans, est décédé à l’hôpital Albert Einstein. Le roi du football a été diagnostiqué en 2021 avec un cancer du côlon et a vu sa mort confirmée cet après-midi en raison du problème, avec une défaillance multiviscérale”, peut-on lire dans ce communiqué.

Triple champion du monde avec l’équipe nationale brésilienne « Seleçao »,  Pelé avait marqué son temps.

Meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale du Brésil, avec 95 buts marqués, Pelé a remporté trois des cinq titres de Coupe du monde du Brésil (1958, 1962 et 1970) et révolutionné le football par son génie et sa parfaite maîtrise de tous les fondamentaux.

Pour les brésiliens, il était le plus grand athlète de tous les temps, après sa carrière à la Seleçao de 1957 à 1971.

Révélé par Santos en 1957, Pelé monta sur le trône du football lors de sa première Coupe du monde en 1958 à l’âge de 17 ans. Avec six buts marqués, il a joué un rôle déterminant dans la victoire du Brésil à la Coupe du monde organisée en Suède et a commencé un règne jamais vu dans le football.

Seul athlète à avoir remporté trois Coupes du monde, le King a de nouveau soulevé les coupes en 1962, au Chili, et en 1970, au Mexique. Pour Santos, le numéro 10 est également entré dans l’histoire et a conduit l’alvinegro Praiano à devenir l’un des principaux clubs du football mondial.

En 1971, Pelé quitte l’équipe nationale brésilienne, mais il n’a jamais cessé d’être une figure du football brésilien et mondial. À ce jour, il détient le record de buts en marquant 1281 buts en carrière. En 2020, l’éternel maillot numéro 10 a été honoré par la Confédération Brésilienne de Football (CBF) avec la production d’une statue du roi, qui est exposée au Musée de l’équipe nationale brésilienne, au siège de la CBF, à Rio.

Né le 23 octobre 1940, l’idole du football brésilien, Pelé, a tiré sa révérence ce 29 décembre 2022.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More