Kasaï : Sortie officielle du parti ACB, le député Guy Mafuta s’offre une foule spectaculaire et rassure la victoire de Félix Tshisekedi en 2023

0

C’est devant une foule incommensurable que le député national, Guy Mafuta Kabongo, a procédé ce vendredi 30 décembre 2022, à la sortie officielle de son parti politique, Alliance des congolais bâtisseurs, “ACB” en sigle, dans la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

Ce parti politique dont ce député national est autorité morale s’aligne dans la vision du chef de l’État et est membre de l’Union sacrée.

“Au lendemain des crises et blocages ayant émaillé la vie politique à la suite des accords FCC-CACH, nous étions les premiers à répondre à l’appel du Chef de l’État. C’est un choix que nous assumons et sommes prêts à le défendre. L’Union sacrée n’a qu’un seul candidat à la présidentielle : Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et ACB s’aligne derrière ce choix”, a déclaré Guy Mafuta devant des milliers des personnes venues l’entendre.

Le député Guy Mafuta a profité de l’occasion pour sensibiliser la population à se faire enrôler le moment venu.

“Les élections auront lieu. Je vous demande de s’enrôler et de voter pour votre parti politique ACB. Ceci est votre héritage. Ceci est votre patrimoine” , a-t-il dit.

Rappelons que l’ACB est non seulement un parti mais une approche participative qui vient cicatriser les plaies des congolais causées par des politiciens situationnistes qui ont dilapidé de faramineuses sommes d’argent du peuple Congolais en se flânant à travers le pays durant plusieurs années mais pour ne rien faire.

La prochaine étape est prévue dans les provinces de la République Démocratique du Congo.

 

 

 

 

Janderson Nyembue depuis Tshikapa

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More