Nord-Kivu : Un terroriste ADF neutralisé et son arme récupérée par les FARDC sur l’axe Beni-Kasindi

0

Un terroriste des Forces Démocratiques et Alliées (ADF/MTM) a été neutralisé et son arme récupérée, dimanche 1er janvier 2023, lors d’une intervention des FARDC, dans une embuscade tendue par ces djihadistes à un véhicule de marque Actros en provenance de Kasindi, en territoire de Beni, province du Nord-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

D’après le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola 1 grand Nord qui a livré la nouvelle à la presse, cet incident malheureux a ôté la vie au chauffeur dudit véhicule et s’est passé cet après midi sur la route Beni-Kasindi, entre la localité Makisabo et pont Semuliki.

Celui-ci ajoute que l’intervention prompte de l’armée régulière a sauvé les marchandises et le camion qui était visé par ces ADF. C’est ainsi que la patrouille de combat est activée dans la direction qu’ont pris ces terroristes pour les anéantir.

La sécurité sur cette route a été renforcée pour assurer la circulation des personnes et de leurs biens, précise notre source.

Muhindo Mathe

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More