Le Gouverneur Constant Ndima visite les blessés de guerre internés à l’hôpital militaire de Katindo-Goma

0 66

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le Lieutenant-Général Constant Ndima Kongba, a effectué ce mardi 03 janvier 2023, une visite de réconfort aux blessés de guerre internés à l’hôpital militaire du camp Katindo, dans la commune de Karisimbi dans la ville de Goma.

L’autorité provinciale a inscrit cette visite dans le cadre du réconfort des vaillants combattants qui ont juré de défendre le pays jusqu’au sacrifice suprême.

A ces compatriotes blessés pour une cause noble, le Lieutenant-Général Constant Ndima a notamment recommandé la sérénité assurant que le pays tout entier est mobilisé derrière eux. Il a en outre encouragé tout un chacun à faire confiance au Président de la République et Commandant suprême des Forces armées et de la Police qui fait de la bonne santé du militaire sa priorité.

« Les blessés de guerre sont nos compatriotes. Ils ne doivent pas se sentir oubliés. Je viens les réconforter et leurs dire que nous ne pouvons pas les oublier », a signifié le Gouverneur pour qui les militaires ont choisi ce métier en âme et conscience des risques qu’ils encourent. Il a à cette occasion rappelé la mission confiée aux hommes de troupes par la Constitution à savoir « défendre l’intégrité du territoire national et protéger la population et leurs biens ».

Le Gouverneur de Province a ainsi remis une assistance en nourriture constituée des haricots, du riz, de la farine de maïs, du sel de table, de l’huile végétale, du lait, du sucre ainsi que du savon en poudre.

Les bénéficiaires de cette visite ont eu des mots justes pour saluer ce geste du Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, une preuve selon certains d’entre eux qu’ils ont la compassion de tous les fils et toutes les filles de la RDC. Les quelques blessés interrogé ont témoigné de la prise en charge dont ils sont bénéficiaires tant sur le plan alimentaire que médical.

Le Gouverneur projette effectuer une mission analogue dans la partie Nord de la province précisément dans les villes de Beni et de Butembo.

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More