L’UE appelle la Corée du Nord à mettre fin aux lancements de missiles hors de ses frontières

0

Le Porte-parole principal pour les affaires étrangères et la politique de sécurité de l’Union européenne, Pierre Stano, a appelé, lundi 2 Janvier 2023, la République populaire démocratique de Corée de mettre fin aux lancements de missiles et incursions de drones hors de ses frontières.

« L’Union européenne demande à la République populaire démocratique de Corée de mettre fin aux actions qui aggravent les tensions militaires, notamment les lancements de missiles et les incursions de drones hors de ses frontières qui ont eu lieu la semaine dernière.

La violation continue par la RPDC des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU et les déclarations récentes indiquant qu’elle a l’intention de poursuivre de telles actions illégales n’aident pas le peuple nord-coréen », a déclaré Pierre Stano.

Et d’ajouter : « L’UE demande instamment à la RPDC de prendre des mesures crédibles en vue d’une dénucléarisation complète, vérifiable et irréversible ».

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More