La délégation américaine à la 4e session de négociation de la Convention des Nations Unies sur la cybercriminalité

0

Les États-Unis d’Amérique ont annoncé, ce lundi 9 janvier 2023, dans un communiqué rendu public dans le site web du département d’État américain, le comité ad hoc chargé d’élaborer une quatrième session de négociation de la Convention des Nations Unies sur la cybercriminalité à Vienne, Autriche.

« La quatrième session de négociation du Comité ad hoc (AHC) chargé d’élaborer une convention des Nations Unies sur la cybercriminalité se tiendra aux Nations Unies à Vienne, en Autriche, du 9 au 20 janvier. Cette session comportera des négociations sur les chapitres couvrant la criminalisation, les dispositions générales et les procédures mesures et application de la loi. Ceux-ci sont disponibles sur le site Web de l’AHC », a déclaré le porte-parole du Département d’État américain.

L’ambassadrice (à la retraite) Deborah McCarthy, négociatrice principale des États-Unis pour l’AHC, servira de chef de la délégation américaine, a ajouté le communiqué.

Les États-Unis continuent de rechercher un large consensus pour un instrument de justice pénale étroitement ciblé qui respecte les droits de l’homme et soutient l’engagement de la société civile, et qui fasse progresser la coopération internationale pour lutter contre la cybercriminalité, précise notre source.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More