Sama Lukonde et Mgr Ettore Balestrero échangent sur la venue du Souverain pontife à Kinshasa

0

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a reçu en audience, la semaine dernière à la Primature, Monseigneur Ettore Balestrero, Nonce Apostolique en République Démocratique du Congo, qui était accompagné de Monseigneur Carlos Ndaka, Vicaire Général de Kinshasa, et de Monseigneur Donatien N’shole, Chapelain du Pape et Secrétaire Général de la CENCO.

Il était question, non seulement, de confirmer la visite du Souverain pontife en RDC, mais aussi et surtout, d’échanger avec le chef du Gouvernement sur la réussite totale de la visite du Pape François à Kinshasa, à en croire le Nonce apostolique.

« On s’est rencontré pour l’objectif de l’année qui est marquée par la venue du pape. On s’est rencontré pour faire le point de tout ce qui a déjà été fait et ce qui manque à faire pour accueillir le Pape dans la joie et bien préparer sa venue qui est prévue le 31 janvier. La venue du pape est confirmée. Il va arriver par l’aéroport de N’djili vers l’après-midi et il se rendra directement au Palais de la Nation pour rencontrer le Président de la République», a dit brièvement Monseigneur Ettore Balestrero.

Sur invitation du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Pape séjournera à Kinshasa du 31 janvier au 03 février 2023. À son arrivée, après la visite de courtoisie au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, il rencontrera les autorités, la société civile et le corps diplomatique au Palais de la Nation et y prononcera un discours. Le lendemain, le 1er février, il célébrera la messe à l’aéroport de Ndolo dans la matinée. Dans l’après-midi, il rencontrera des victimes des violences dans l’Est du pays. Le 2 février, une rencontre entre le Pape, les jeunes et les catéchistes est prévue au Stade des Martyrs et dans l’après-midi, il participera, à la Cathédrale Notre Dame du Congo, à une rencontre de prière avec les prêtres, les diacres, les personnes consacrées et les séminaristes.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More