Le ministre iranien Hossein Amirabdollahian réaffirme le soutien de l’Iran à la cause palestinienne

0

Le ministre iranien des Affaires étrangères Hossein Amirabdollahian a rassuré du soutien de l’Iran à la cause palestinienne, lors d’une rencontre, dimanche 15 Janvier 2023 à Damas, avec un grand groupe de responsables et de hauts responsables de différents groupes de résistance palestiniens.

Au cours de ces échanges, un certain nombre de responsables de groupes palestiniens ont prononcé des discours au nom des participants lors du rassemblement. Ils ont informé les responsables iraniens de la dernière situation de la Palestine et des territoires occupés, appréciant la République islamique pour son soutien indéfectible à la Palestine, à sa nation et à sa résistance.

Ils ont également rendu hommage au général Soleimani pour le rôle précieux qu’il a joué dans le soutien à la cause palestinienne et dans la promotion de la résistance.

De son côté, le ministre iranien des Affaires étrangères s’est dit satisfait de la rencontre cordiale avec les hauts responsables et personnalités palestiniens vivant en Syrie.

Amirabdollahian a rendu hommage aux martyrs du front de résistance, dont le général Soleimani, le plus éminent d’entre eux. Il a déclaré que la convocation de la session dans la capitale syrienne est révélatrice d’une convergence et d’une unité plus fortes dans l’axe soutenant la Palestine.

Le haut diplomate iranien a décrit la Palestine et al-Quds al-Sharif comme le principal problème du monde musulman, affirmant que la Palestine restera une priorité absolue pour le monde islamique jusqu’à la formation d’un gouvernement palestinien sur l’ensemble de l’ancienne terre palestinienne, avec al- Quds al-Sharif comme capitale.

Le chef de la diplomatie iranienne a déclaré que les États-Unis et leurs alliés ont, pendant de nombreuses années, dévoilé plan après plan, tels que les accords d’Oslo, le nouveau Moyen-Orient, le Grand Moyen-Orient, l’accord du siècle et les accords d’Abraham, mais la nation et la résistance palestiniennes ont envoyé tous les stratagèmes à la poubelle de l’histoire par l’unité et la convergence.

A en croire Amirabdollahian, l’opération Saif al-Qods a prouvé que la résistance et la Palestine sont vivantes, ajoutant que même la Coupe du monde 2022 a également montré que la Palestine est vivante et que la normalisation des relations arabo-israéliennes ne vaut pas un sou.

Le ministre iranien des Affaires étrangères a fait référence à la formation d’une nouvelle administration dans les territoires occupés, affirmant que les changements de noms et de personnalités n’entraînent aucun changement, mais que les postes dans le régime sioniste changent de mains d’un extrémiste à un autre, provoquant de vastes problèmes sociaux et de sécurité et des crises à l’intérieur d’Israël.

Parlant de la résistance du peuple palestinien, il a déclaré qu’elle est au mieux de sa forme.

« Nous recevons le message des réunions avec le secrétaire général du Hezbollah Sayyed Hassan Nasrallah et le secrétaire général du mouvement du Jihad islamique palestinien Ziyad al-Nakhaleh au Liban et du rassemblement avec les frères palestiniens à Damas, y compris les responsables du Hamas et tous les participants, que la résistance est au mieux de sa forme », a déclaré Hossein Amirabdollahian.

Soulignant les récents évènements en Iran, le ministre iranien des Affaires étrangères a déclaré que certains partis ont conspiré pour tenter d’affaiblir la République islamique en s’ingérant et en alimentant les émeutes en Iran et en menant une guerre cognitive hybride à part entière contre le pays, mais les complots ont été vaincus grâce à Dieu et à la vigilance du peuple iranien.

Notons que l’ambassadeur d’Iran en Syrie, Mahdi Sobhani, a participé à ces échanges et s’est déclaré satisfait des contacts et des liens constants entre l’ambassade d’Iran et les responsables des groupes palestiniens résidant à Damas.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More