Les ménages d’Irlande du Nord reçoivent une aide énergétique de 600 £ du gouvernement britannique

0

Le Gouvernement britannique a annoncé, ce lundi 16 janvier 2023, dans un communiqué, qu’à partir d’aujourd’hui, les ménages d’Irlande du Nord commenceront à recevoir une aide d’une valeur de 600 £ (livres sterling) sur leurs factures d’énergie dans le cadre des programmes de soutien énergétique du gouvernement britannique, une aide ayant déjà atteint un certain nombre de ménages vulnérables la semaine dernière.

Cela fait suite à l’annonce du gouvernement britannique le lundi 19 décembre selon laquelle tous les foyers d’Irlande du Nord recevront un paiement unique de 600 £, composé de 400 £ par le biais de l’Energy Bills Support Scheme Northern Ireland (EBSS NI) et de 200 £ Alternative Fuel Payment (AFP). ). L’AFP de 200 £ est fournie à tous les ménages étant donné la forte proportion de ménages qui utilisent des combustibles alternatifs pour chauffer leur maison. Une autre mise à jour du 30 décembre a indiqué comment et quand les ménages recevraient une aide en janvier. Le paiement unique de 600 £ signifie que les ménages doivent recevoir le montant total de l’aide pour les factures d’énergie du gouvernement britannique avant les ménages en Grande-Bretagne.

Selon le communiqué, à partir d’aujourd’hui, les phases de livraison se poursuivant en janvier et février, les clients qui utilisent un compteur à prépaiement (clavier) ou qui paient leurs factures trimestriellement via un crédit standard recevront un bon d’une valeur de 600 £. Les personnes devant recevoir une aide sous la forme d’un bon sont encouragées à faire attention à leur arrivée par la poste et à échanger le bon dès que possible une fois qu’elles les ont reçus. Cela permettra de s’assurer que l’aide est fournie à tous les ménages aussi rapidement que possible.

Le bon se présentera sous la forme d’une lettre, portera le badge du fournisseur d’électricité concerné et du gouvernement britannique, et contiendra un code-barres. Les clients ne seront pas invités à se connecter ou à fournir des détails, les ministres exhortant le public à rester vigilant face aux escroqueries. Pour les clients qui paient par crédit standard, les bons seront adressés au titulaire du compte, tandis que les clients qui paient via un compteur à clavier recevront un bon adressé à “l’occupant” de leur bien.

Tous les clients classés comme vulnérables par leur fournisseur ont été priorisés pour recevoir le support en priorité. Cela inclut les personnes ayant atteint l’âge de la retraite, handicapées ou souffrant de maladies chroniques, et qui sont déjà inscrites sur le registre du service client de leur fournisseur.

Le moyen le plus simple pour les gens d’échanger leur bon est de verser l’argent directement sur leur compte bancaire. Pour ce faire, les clients doivent apporter les éléments suivants avec eux au bureau de poste :

  • son bon d’échange (adressé au titulaire du compte ou occupant de son logement)
  • la lettre de leur fournisseur
  • un justificatif de domicile (daté entre le 1er janvier 2022 et le 1er janvier 2023)
  • photo d’identité
  • carte bancaire

Les clients qui utilisent un clavier devront également apporter leur carte de clavier ou leur application au bureau de poste pour échanger le bon.

Les personnes qui n’ont pas de compte bancaire ou de caisse populaire pourront également échanger leurs bons contre de l’argent au bureau de poste, sous réserve que l’agence dispose de l’argent disponible. Il est fortement conseillé aux propriétaires de maison d’ouvrir un compte car c’est le moyen le plus sûr de recevoir les 600 £.

Les clients ayant un accord de prélèvement automatique avec leur fournisseur d’énergie recevront automatiquement le paiement de 600 £ directement sur leur compte bancaire, sans aucune action requise, et ne recevront pas de bons.

Des réglementations ont été récemment introduites pour s’assurer que l’aide est répercutée sur les ménages qui paient leur énergie via un intermédiaire, tel qu’un propriétaire.

Le ministre de l’Énergie et du Climat, Graham Stuart, a déclaré :

« Nous avons travaillé d’arrache-pied pour nous assurer que les ménages d’Irlande du Nord reçoivent le soutien qui leur a été promis cet hiver, c’est donc formidable de voir cet atterrissage là où il est nécessaire, avec les clients vulnérables en première ligne. Les semaines à venir verront chaque foyer d’Irlande du Nord recevoir 600 £ pour les aider à payer leurs factures d’énergie, afin qu’ils puissent rester en sécurité et au chaud cet hiver sans se soucier du coût.

J’exhorte tous les clients qui doivent recevoir des bons à les rechercher et à les échanger dès que possible, afin qu’ils puissent bénéficier de ce soutien d’une valeur de centaines de livres. C’est la dernière mesure que nous prenons pour aider les ménages face aux tensions mondiales sur le marché de l’énergie ».

Et de son côté, le secrétaire d’État d’Irlande du Nord, Chris Heaton-Harris, a déclaré :

« C’est un soutien indispensable et bienvenu pour les ménages d’Irlande du Nord, les bons commençant à atteindre les gens aujourd’hui et la livraison se poursuivant au cours des prochaines semaines. Si vous êtes un client qui paie par prélèvement automatique, vous recevrez le paiement de 600 £ directement sur votre compte bancaire.

Je suis reconnaissant à tous ceux qui ont travaillé dur pour fournir ce soutien à l’Irlande du Nord, mais il est décevant que cela n’ait pas pu être fourni plus tôt par l’exécutif d’Irlande du Nord ».

Peter McClenaghan, directeur de l’infrastructure et de la durabilité au Conseil des consommateurs, a déclaré :

« C’est une très bonne nouvelle que le premier des paiements de 600 £ soit maintenant effectué aux consommateurs d’Irlande du Nord. Bien que cela puisse prendre quelques semaines pour que les consommateurs reçoivent les bons, la chose importante à savoir est que vous n’avez rien à faire pour recevoir le bon, il vous sera envoyé directement. Il n’est pas nécessaire de contacter votre fournisseur d’énergie, la poste ou le Conseil des consommateurs car les clients par prélèvement automatique verront l’argent versé sur leur compte bancaire et tous les autres recevront une lettre de bon par la poste ».

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More