Les États-Unis fournissent une nouvelle aide d’équipements militaires et de munitions à l’Ukraine

« Des véhicules blindés, systèmes de défense aérienne Avenger et des missiles sol-air, des munitions pour le NASAMS»

0 176

Les États-Unis ont annoncé un nouveau programme important d’aide à la sécurité pour aider l’Ukraine à continuer de se défendre contre la guerre brutale de la Russie, indique un communiqué publié, jeudi 19 janvier 2023, par Antony J. Blinken, Secrétaire d’État américain.

“En vertu d’une délégation de pouvoir du président, j’autorise notre 30e retrait d’armements et d’équipements américains pour l’Ukraine depuis août 2021. Ce programme d’assistance fournira à l’Ukraine des centaines de véhicules blindés supplémentaires, dont des véhicules blindés de transport de troupes Stryker, des véhicules de combat d’infanterie Bradley véhicules, véhicules protégés contre les embuscades résistants aux mines et véhicules à roues polyvalents à haute mobilité. Le package comprend également un soutien supplémentaire essentiel à la défense aérienne de l’Ukraine, notamment davantage de systèmes de défense aérienne Avenger et des missiles sol-air, ainsi que des munitions supplémentaires pour le NASAMS que les États-Unis ont précédemment fournies. Le paquet contient également des appareils de vision nocturne”, a-t-il déclaré

Et d’ajouter : “Ce paquet, qui totalise 2,5 milliards de dollars, portera l’assistance militaire américaine totale à l’Ukraine à un montant sans précédent d’environ 27,5 milliards de dollars depuis le début de l’administration.

Les États-Unis continuent également de mobiliser le monde pour soutenir l’Ukraine. Nous avons été témoins d’une solidarité incroyable de la part de nos alliés et partenaires, y compris lors du Groupe de contact de la défense ukrainienne d’aujourd’hui, et nous félicitons les plus de 50 pays qui se sont réunis pour apporter des contributions importantes au soutien de l’Ukraine”.

Le Secrétaire d’Etat américain, Antony J. Blinken, a fait savoir que les États-Unis resteront unis avec l’Ukraine aussi longtemps qu’il le faudra.

“Je suis reconnaissant au Congrès de continuer à fournir cette autorité de prélèvement accrue, plus récemment en vertu de la loi de 2023 sur les crédits supplémentaires pour l’Ukraine, qui a été promulguée par le président en décembre 2022.

La Russie seule pourrait mettre fin à cette guerre aujourd’hui. En attendant, nous resterons unis avec l’Ukraine aussi longtemps qu’il le faudra”, a-t-il conclu.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More