Chan 2022 : La Libye quitte la compétition par un succès face à l’Éthiopie 3-1

0

La Libye, ancien vainqueur du CHAN, a remporté sa première victoire dans le groupe A du CHAN TotalEnergies 2022 en battant l’Éthiopie 3-1 au stade du 19 mai 1956 à Annaba, en Algérie.

39e minute penalty pour l’Éthiopie.Gatoch Panom ne tremble pas et le converti le tir, le gardien libyen Muad Allafi ne peut rien faire. Un but qui récompense des Ethiopiens très entreprenants.

Un début de match très difficile qui ne crispe pas la Libye. Libérés, les hommes de Corentins Martins poussent et égalisent cinq minutes plus tard grâce à Ali Arqoub. Score de parité 1-1 à la pause.

Au retour des vestiaires, ce sont les Libyens qui se montrent plus entreprenants. La sanction ne tarde pas, à la 50e minute, Abdulati Abbasi punit les Éthiopiens suite à une mauvaise communication entre les défenseurs. La Libye mène 2-1

Les Chevaliers de la Méditerranée continuent à mettre plus de pression sur leurs adversaires. À la 78e minute, le défenseur Mohamed Abdussalam a effectué une remontée rapide et a pénétré dans la surface avant de passer le ballon à Mohamed Saltou, dont le tir trouve le fond des filets. 3-1 la messe est dite pour les Libyens.

Les Éthiopiens sont abattus et semblent visiblement désemparés, mais ils n’abandonnent pas complètement.

La Libye tient bon et s’impose 3-1, mais est tout de même éliminée du tournoi. Elle entraîne dans sa chute son adversaire du soir. L’Ethiopie.

À noter que l’Algérie termine première dans ce groupe A, après sa victoire contre le Mozambique. Le Mozambique est également qualifié pour les quarts de finale avec quatre points.

 

 

 

 

Source : CAF

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More