Chan 2022 : Le Sénégal élimine la RD Congo (3-0) et se qualifie pour les quarts de finale

0

Le Sénégal s’est imposé largement sur le score de trois buts à zéro (3-0) face à la République Démocratique du Congo, ce dimanche 22 Janvier 2023, lors de la 3e journée du groupe B, au stade du 19 mai 1956 à Annaba et termine premier de son groupe.

Les Lions de la Teranga se qualifient donc pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies, Algérie 2022.

C’est grâce aux réalisations de Ousmane Diouf (23e), Pape Amadou Diallo (74e),  et à un but contre son camp de Sidi Baggio (77e), que les Lions de la Teranga ont battu les Léopards de la RD Congo.

Le tournant du match s’est produit à la 33e minute, lorsque le congolais Kevin Mondeko est expulsé pour avoir fauché Cheikh Diouf à l’entrée de la surface de réparation.

Avec un homme en moins, la RD Congo s’est battue pour revenir au score et garder sa défense, mais les choses ont mal tourné. Le résultat a été très sévère pour les Léopards, 3-0, au final.

Les hommes d’Otis Ngoma qui n’ont pas réussi à proposer un meilleur football depuis le début de la compétition, quittent le tournoi en phase de groupes, avec zéro but marqué et trois buts encaissés, une première pour le double vainqueur du Chan 2009 et 2016.

Le Sénégal termine en tête du groupe B avec six points et affrontera en quart de finale le vainqueur du groupe D, qui sera déterminé mardi, tandis que la Côte d’Ivoire, grâce à sa victoire 3-1 sur l’Ouganda, termine deuxième et rencontrera l’Algérie, pays hôte du tournoi.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More