Etats-Unis : Au moins 10 morts dans une fusillade de masse à Monterey Park en Californie

0

Au moins dix personnes ont perdu la vie, le samedi 21 janvier 2023, lors d’une fusillade de masse à Monterey Park, Californie, aux Etats-Unis d’Amérique, selon un communiqué publié ce dimanche par le Bureau d’information du département des shérifs du comté de Los Angeles (SIB).

Cette attaque meurtrière a eu lieu au moment où les victimes célébraient le Nouvel An lunaire dans la banlieue de Los Angeles.

« Les enquêteurs sur les homicides du shérif du comté de Los Angeles poursuivent leur enquête sur les circonstances d’une fusillade de masse dans la ville de Monterey Park.

Le samedi 21 janvier 2023, vers 22 h 22, des agents du service de police de Monterey Park ont ​​répondu à une entreprise dans le bloc 100 de West Garvey Avenue dans la ville de Monterey Park concernant un appel à coups de feu. Lorsque les agents sont arrivés sur les lieux, ils ont observé de nombreuses victimes et clients dans le parking de l’entreprise.

Des agents supplémentaires sont entrés dans l’entreprise et ont localisé de nombreuses victimes par balle. Le service d’incendie de Monterey Park est intervenu sur les lieux et a soigné les blessés. Ils ont déclaré dix des victimes décédées sur les lieux.  Il y a eu au moins dix autres victimes transportées dans de nombreux hôpitaux locaux. Ils sont répertoriés dans diverses conditions allant de stable à critique », peut-on lire dans ce communiqué.

Selon le média américain abcnews, la police a révélé que le présumé tireur s’est donné la mort par balle auto-infligée.

Après avoir au moins abattu 20 personnes, dont 10 mortellement, dans un studio de danse lors d’une célébration du Nouvel An lunaire dans la banlieue de Los Angeles à Monterey Park, le présumé tireur a été identifié et lié à un deuxième incident la même nuit, ont annoncé dimanche les autorités.

Il se nommait Huu Can Tran, 72 ans, retrouvé mort d’une blessure par balle auto-infligée à l’intérieur d’une camionnette blanche à Torrance, alors que les forces de l’ordre avaient encerclée et forcée à environ 30 miles de l’endroit où le massacre s’est produit, ont fait savoir les autorités.

Une enquête est en cours et les autorités américaines ont déclaré qu’elles travaillaient toujours pour déterminer le motif de cette attaque, alors qu’une arme de poing et d’autres preuves ont été retrouvées à l’intérieur de la camionnette.

Les autorités ont annoncé que Tran est également le suspect d’un incident survenu samedi soir dans un studio de danse de la ville voisine d’Alhambra.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More