Etats-Unis : Le président Joe Biden réagit à la fusillade à Monterey Park, Californie

0

Le président américain Joe Biden a réagi, ce dimanche 23 Janvier 2023, à la fusillade qui s’est produite samedi à Monterey Park, Californie, à travers un communiqué de la Maison Blanche.

« Jill et moi pensons aux personnes tuées et blessées lors de la fusillade meurtrière de la nuit dernière à Monterey Park. Bien que nous ignorons encore beaucoup de choses sur le motif de cette attaque insensée, nous savons que de nombreuses familles sont en deuil ce soir ou prient pour que leur proche se remette de ses blessures.

Même si nous continuons à chercher des réponses à propos de cette attaque, nous savons à quel point cette attaque a eu un impact profond sur la communauté asiatique américaine et indigène hawaïenne, insulaire du Pacifique (AA et NHPI). Monterey Park abrite l’une des plus grandes communautés AA et NHPI d’Amérique, dont beaucoup célébraient le Nouvel An lunaire avec leurs proches et amis ce week-end.

Tôt ce matin, j’ai demandé à mon conseiller à la sécurité intérieure de mobiliser le soutien fédéral total aux autorités locales et étatiques alors qu’elles continuent à réagir et à enquêter sur cette fusillade. Alors que nous attendons des informations plus cruciales des forces de l’ordre, je tiens à assurer la communauté de Monterey Park et la région au sens large que nous vous soutiendrons de toutes les manières possibles », a déclaré Biden dans cette déclaration.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More