Que faisait le directeur de la CIA en Egypte ?

0

Le président égyptien Abdel Fattah El-Sisi a reçu, lundi 23 janvier 2023, M. William Burns, directeur de la Central Intelligence Agency, en présence du général de division Abbas Kamel, chef des renseignements généraux de l’Egypte.

A en croire la présidence égyptienne, Abdel Fattah El-Sisi avait souhaité la bienvenue au responsable américain et a demandé de transmettre ses salutations au président américain, “Joe Biden”, soulignant la force des relations égypto-américaines et l’importance que l’Egypte attache au renforcement et renforcer la ferme coopération entre les deux pays dans divers domaines, notamment au niveau de la sécurité et du renseignement, et soutenir les efforts de rétablissement et de stabilité au Moyen-Orient à la lumière des défis auxquels il est confronté.

Pour sa part, M. Burns a transmis au président égyptien les salutations du président Biden, ainsi que ses assurances de l’importance et de la force des relations égypto-américaines, Washington se réjouissant au cours de la période à venir de développer des relations de coopération et de partenariat avec l’Égypte, qui est considérée comme le centre de gravité de la région du Moyen-Orient et le pilier de la sécurité et de la stabilité de celle-ci sous la direction du Président Abdel Fattah El-Sisi, en particulier en cette étape délicate, qui connaît des crises internationales et régionales.

Lors de la réunion, les discussions ont porté aussi sur les moyens de renforcer la coopération en matière de sécurité et de renseignement entre les deux pays, ainsi que d’un échange de vues sur les développements liés à un certain nombre de questions internationales et régionales d’intérêt commun.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More