Chan 2022 : Le Madagascar se qualifie pour les quarts de finale en battant le Soudan 3-0

0

Le Madagascar a largement battu le Soudan sur le score de trois buts à zéro (3-0), lundi soir, au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, lors de la 3e et dernière journée du groupe C, au Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies 2022.

Les Barea en grande forme ont rapidement ouvert le score dès la 13e minute grâce à Tokinantenaina ‘Tsiry’ Randriatsiferana. A la 30e minute, Solomampionona Razafindranaivo va corser l’addition pour les Barea.

Les hommes du coach Rakotondrabe Felix Romuald assoment totalement les soudanais à la 33e minute, sur une contre-attaque menée et conclue par Lalaina Rafanomezantsoa.

Malgré quelques occasions des soudanais pour revenir dans le match, les malgaches conservent leur score de 3-0 jusqu’à la fin du match.

Le Madagascar et le Ghana se sont qualifiés comme premier et deuxième du groupe C pour les quarts de finale de l’édition CHAN 2022.

Dans le groupe C, le Madagascar termine leader avec 9 points, devant le Ghana 6 points, alors que le Soudan ferme la marche avec 3 points. Suite au retrait du Maroc de la compétition, ce groupe s’est joué avec trois équipes. Et le Ghana a été exempté de cette troisième journée.

En quarts de finale, le Madagascar affrontera le Mozambique le 28 janvier prochain tandis que le Ghana affrontera le vainqueur du groupe E, soit le Cameroun ou le Niger.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More