Nord-Kivu : L’armée rwandaise attaque un avion de chasse de la RDC qui survolait la ville de Goma

0 44

Un avion de chasse Sukhoi- 25 de la République Démocratique du Congo (RDC), a été attaqué ce mardi 24 janvier 2023, par l’armée rwandaise, alors qu’il survolait Goma, l’espace aérien congolais, et s’apprêtait à atterrir à l’aéroport international de Goma, dans la province du Nord-Kivu.

Le Rwanda qui poursuit sans relâche son entreprise de déstabilisation de l’Est de la RDC, a tiré de missiles depuis Rubavu, au Rwanda, contre l’avion de chasse congolais.

Cet appareil de l’armée de l’air de la RDC a été touché par les tirs rwandais. Le Sukhoi-25 a bien atterri à l’aéroport international de Goma, malgré les flammes.

Ces attaques rwandaises, ont provoqué une débandade en début de soirée à Goma. C’est la unième fois que le Rwanda fait suivre ses tirs aux avions militaires de la République Démocratique du Congo dans l’espace aérien congolais.

De son côté, le gouvernement du Rwanda, comme d’habitude, a accusé la RDC d’avoir violé son espace aérien par un avion de chasse de marque Sukhoi-25.

« Aujourd’hui à 17h03, un Sukhoi-25 de la RD Congo a violé l’espace aérien du Rwanda pour la troisième fois. Des mesures défensives ont été prises. Le Rwanda demande à la RDC d’arrêter cette agression », a écrit le gouvernement rwandais dans ce communiqué.

Il sied de noter que ce mardi matin, les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda ont attaqué plusieurs positions des FARDC près de Kitshanga.

 

 

Le Hautpanel /Beny MPEZO

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More