RDC : Lancement officiel de la campagne de mobilisation et canalisation des recettes générées par la Police

0

Le Ministre des Finances Nicolas Kazadi a présidé, ce lundi 23 Janvier 2023, la cérémonie de lancement officiel de la campagne de mobilisation et canalisation des recettes générées par la Police Nationale Congolaise (PNC) au Trésor Public, conformément à la loi.

Désormais, le paiement des amendes transactionnelles consécutives aux contraventions routières ne se fera plus dans la rue, ni auprès de la police, mais à la banque, sur la base des notes de perception de la Direction générale des recettes administratives, judiciaires, domaniales et de participations (DGRAD), a assuré le ministère des Finances.

Dans le but d’optimiser sa réforme sur la digitalisation, le Ministres des Finances a annoncé à partir du second semestre 2023, le déploiement progressif du LOGIRAD au sein de la PNC. Aussi, des caméras de télédétection seront-elles installées sur la voie publique pour juguler les antivaleurs.

Tout en exhortant la PNC et les ordonnateurs de la DGRAD à faire preuve d’intégrité et de discipline, le Ministre des finances a promis d’améliorer les conditions de vie des policiers particulièrement, à travers une rétribution au prorata de la production et cela, en toute transparence.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More