La 6e réunion élargie de la 8e Commission militaire centrale du Parti des travailleurs de Corée (PTC), qui revêt une autre grande importance militaire, s’est tenue lundi 10 avril dans l’immeuble de bureaux du Comité central du PTC, dans la période charnière du développement des forces armées de la Corée du Nord au cours de laquelle de puissantes mesures stratégiques sont mises en œuvre pour étendre et renforcer la dissuasion de guerre du pays de toutes les manières nécessaires pour faire face à l’escalade des mouvements des impérialistes américains et des traîtres fantoches sud-coréens déclencher une guerre d’agression, indique un communiqué du gouvernement nord-coréen.
Kim Jong Un , secrétaire général du PTC, président de la Commission militaire centrale du PTC et président des Affaires d’État de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), a dirigé la réunion élargie.
Étaient présents à la réunion des membres importants de la Commission militaire centrale du PTC et des commandants des grandes unités combinées de l’armée populaire coréenne sur le front.
La réunion élargie a clairement compris la grave situation actuelle en matière de sécurité dans la péninsule coréenne, à savoir que la politique militaire agressive et les actions des impérialistes américains et des traîtres fantoches sud-coréens sont en train de devenir une entité menaçante, et a discuté d’importantes questions militaires liées à la capacité de défense du pays. et des préparatifs de guerre plus parfaits.
Récemment, l’ennemi a ouvertement même prononcé des mots guerriers tels que « l’occupation de Pyongyang » et « l’opération de décapitation » et a organisé un exercice militaire frénétique à grande échelle simulant une guerre totale contre la RPDC. Et ils ont clairement montré leurs sinistres vraies couleurs pour l’agression tout en faisant des remarques imprudentes pour la confrontation avec la RPDC et en incitant délibérément les actions militaires à l’attaque.
La réunion a procédé à une analyse approfondie de la situation actuelle dans laquelle les impérialistes américains et les traîtres fantoches sud-coréens deviennent de plus en plus déguisés dans leurs démarches pour une guerre d’agression, et l’ont soulevée comme une exigence indispensable pour rendre l’option militaire de la RPDC plus claire et faire des préparatifs approfondis pour passer à une action pratique puissante. Il a discuté des questions pratiques et des mesures pour que les mécanismes préparent diverses propositions d’action militaire qu’aucun moyen et moyen de contre-action ne soit à la disposition de l’ennemi et a décidé des résolutions pertinentes par une approbation unanime.
Le camarade respecté Kim Jong Un a souligné la nécessité d’étendre la dissuasion de guerre de la RPDC en la renforçant de plus en plus rapidement de manière plus pratique et offensive et de l’appliquer efficacement comme mesure de contrôle et de gestion plus stricts de la sécurité de plus en plus dégradée dans la péninsule coréenne.
En apprenant le plan d’opération offensive sur le front et divers documents de combat, il a clarifié les problèmes de principe qui se posent dans l’étude et la mise en œuvre constantes des mesures militaires pour mettre à jour et perfectionner régulièrement les capacités de guerre de l’armée.
Les mesures militaires discutées lors de la sixième réunion élargie de la huitième Commission militaire centrale du PTC constituent une occasion marquante car elles ont fait un autre grand pas en avant dans le cadre du renforcement des forces armées pour clarifier davantage la position du PTC et du gouvernement de la RPDC. Sur les mouvements ennemis pour déclencher une guerre et pour renforcer la capacité de défense solide et la force offensive écrasante.
Le Hautpanel