L’ordre des avocats du Barreau de Kinshasa-Matete vient de décider la convocation le mardi 10 octobre 2023, à 09 heures précises à la Maison de l’avocat sis 4ème Rue , quartier industriel , dans la commune de Limete, l’Assemblée générale ordinaire et élective.
A l’ordre du jour :
- Discours moral du Bâtonnier et rapport sur les activités de l’Ordre ;
- Rapport de la Trésorerie 2022-2023 et Présentation du Budget 2023-2024 ;
- Election des cinq (5) Membres du Conseil de l’Ordre en remplacement de :
-Quatre (4) Membres tirés au sort lors de la réunion du Conseil de l’Ordre du 21 juin 2023 en vue d’assurer le renouvellement au tiers, à savoir Maitres BONDO KAYAMBA Robert, MULUMBA MALEMBA Camoura, NSIMBA KILEMBE Victorine Bibiche et Konde Thom’s ;
-Un (1) Membre décédé en l’occurrence feu Maitre Pathy EZIKI KANDOLO ;
- Examen des questions posées par les Confrères ;
- Divers.
Les candidatures au Conseil de l’Ordre avec en annexe les copies des preuves de paiement de cotisation annuelle exercice 2022-2023 au 31 mars 2023, seront reçues jusqu’au samedi 12 août 2023 à 12 heures au Siège de l’Ordre situé dans la concession de la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete, 4ème Rue, quartier Résidentiel, à Kinshasa/Limete.
Les Avocats empêchés d’assister à l’Assemblée Générale, en justifiant leur absence, peuvent se faire représenter par un Confrère. Aucun Avocat ne pourra être porteur de plus de deux procurations qui, en plus, doivent être manuscrites.
« Je vous rappelle que tout Avocat absent de l’Assemblée Générale sans motif valable et sans justification préambule, commet un manquement professionnel susceptible des poursuites disciplinaires.
Aux termes de l’article 40 alinéa 3 de l’Ordonnance-Loi n°79-028 du 28 Septembre 1979 organique du Barreau, l’Assemblée Générale peut porter à son ordre du jour toutes questions intéressant l’exercice de la profession et le bon fonctionnement de la Justice.
Si vous désirez qu’une question de ce genre soit évoquée à l’Assemblée Générale, vous voudrez bien en informer par écrit le Bâtonnier de l’Ordre au plus tard le samedi 12 août 2023 à 12 heures précises, en présentant l’objet de votre intervention. Pour des raisons d’organisation, aucune question verbale ne pourra être prise en considération.
Compte tenu de l’ordre du jour très chargé, je demande à chacun de vous d’être ponctuel. A la fin de l’Assemblée Générale un cocktail sera servi.
Le port de la tenue professionnelle est obligatoire », a écrit le Bâtonnier de l’Ordre, le Bâtonnier Maître Mutshembe Wembo Emile.
Le Hautpanel