Les travaux de réhabilitation du stade de Thanda à Musienene, ont pris une période de deux mois de construction, grâce à l’intervention et l’appui de la candidate députée nationale, Mme Kavira Muyisa Esther, une dame humanitaire et philanthrope oeuvrant dans le territoire de Lubero, en province du Nord-Kivu.
En effet, le lancement de la cérémonie a été sanctionnée par la coupure du ruban et le versement sur le ruban de « Kasisksi », une boisson locale coutumière Nande , en présence du chef coutumier du groupement de Baswaha.
Huit grandes équipes de football dont Vuyinga, Luhotu, Musienene, Lukanga, Kyambo, Muhangi, et les autres grands clubs du territoire de Lubero, ont été invités à l’ouverture de cette enceinte sportive.
Cette cérémonie a été clôturée par la remise des cadeaux aux joueurs qui y ont participé, et la remise de la coupe à l’équipe gagnante, mais également la remise des enveloppes aux gagnants, Buyinga et A.S Musienene qui ont remporté la coupe.
Par ailleurs, la population de Lubero remercie l’autorité morale du parti « debout la patrie » de l’honorable Mwanza Hamisi Singoma.
Il sied de noter que par les œuvres qu’Esther Muyisa effectue dans ce territoire, la jeunesse l’a surnommée » Maman de la jeunesse, la maman des mamans, la maman du peuple ».
Gracieux Bazege