L’entreprise japonaise de montage des véhicules, UD TRUCKS va s’installer en République Démocratique du Congo. C’est le ministre National de l’industrie, Julien Paluku qui l’a annoncé, mardi, à l’occasion à la 15e réunion des BRICS, qui se tient à Pretoria.
Julien Paluku a souhaité que cette entreprise soit basée dans les 3 zones économiques spéciales du pays en vue de répondre au besoin des Congolais en transports :
« Le contact avec la société UD TRUCKS, était pour nous permettre de vor comment nous pouvons l’installer dans l’une de nos zones économiques spéciales fonctionnelles en RDC. D’une part à Kinshasa et d’autres part à Lubumbashi ou dans une troisième dans l’Est pour pouvoir faire la politique d’encerclement de la RDC », a-t-il déclaré à la Radio Okapi.
Pour ce faire, le patron de l’industrie a promis de signer avec l’entreprise japonaise un mémorandum pour faciliter, d’ici quatre mois, le début de mise en œuvre de ce projet. Il a également proposé les modèles des zones économiques spéciales à la société UD TRUCKS pour lui permettre d’accéder à tous les avantages liés à l’importation des matières premières.