Béni : 6 morts dans une attaque des ADF à Kisima près de Bulongo

0 469

 

Les rebelles ougandais des Allied Democratic Forces ( ADF) ont encore attaqué le village de Kisima sur la route Béni – Kasindi, secteur Rwenzori en territoire de Béni, la nuit du samedi à ce dimanche 26 juin 2022 .

La nouvelle société civile congolaise de l’entité précitée par l’entremise de son coordonateur Meleki Mulala a fait savoir que l’ennemi a surgi dans cette entité aux environs de 19 heures locales avant de s’apprendre aux civils.

Cette source dresse pour le moment un bilan de 6 personnes tuées, un civil blessé grave aux côtés des plusieurs civils portés disparus .

Par ailleurs , Meleki Mulala ajoute que ce bilan reste encore provisoire , car les fouilles continues afin de retrouver d’autres corps où les survivants de cette violence rebelle.

Cependant, il deplore cette énième attaque des rebelles contre les civils en depit des alertes remontées par la population aux autorités sur le mouvement de l’ennemi dans la zone .

Suite à cette situation, il s’observe un déplacement massif des habitants vers les endroits supposés sécurisés craignant pour leur sécurité.

 

 

 

 

 

Armel Wayire depuis Béni

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More