4eme Édition de la conférence minière de la RD.Congo confirmée du 14 au 16 décembre à Kisangani

0 141

La 4eme édition de la conférence minière de la République Démocratique du Congo est confirmée du 14 au 16 décembre prochain à Kisangani, dans la province de la Tshopo, a annoncé ce mardi, la présidence de la République.

Cette 4eme conférence minière de la RDC qui est un cadre de réflexion et de débats d’idées et d’échange d’informations entre les représentants de l’État, les entreprises minières, la société civile, ainsi que les partenaires du secteur minier et même les communautés locales impactées par l’activité minière.

A cet effet, le Conseiller Principal du Chef de l’État au collège Mines, Monsieur Ablavi Eboma a tenu ce mardi 1er décembre une conférence de presse au 4eme niveau de l’immeuble du gouvernement pour apporter des précisions sur le tenue effective de ladite conférence en dépit de la demande de report demandée par la Fédération des entreprises du Congo (FEC) qui a évoqué des raisons diverses liées notamment au logement de participants et à la logistique.

soulignant que le comité de suivi à déjà validé les termes de référence, le programme des travaux et le budget prévisionnel de cette manifestation, Ablavi Eboma a affirmé que la 4eme édition se différencie des 3 autres qui l’ont précédées en ce sens qu’elle va se pencher sur le problème de l’exploitation minière artisanale.

Placée sous le thème “Exploitation minière artisanale responsable, éthique et durable”, la 4ème conférence minière de la RDC aura comme objectif clé le renforcement de la transparence et la bonne gouvernance dans le secteur minier artisanal et particulièrement des substances minérales stratégiques à rendre plus responsable.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More