5 rebelles Mai-Mai Malaika capturés ont été présentés au Gouverneur du Maniema

0 412

Les cinq (5) rebelles Mai-mai Malaika capturés samedi passé par les FARDC à Mwema, dans le territoire de Kasongo ont été présentés mercredi 22 janvier,  au gouverneur de la province du Maniema  par le ministre provincial de l’Intérieur, Kimbwasa Sheri Roger .

Le gouverneur de province, Auguy Musafiri Nkola les a immédiatement remis à l’auditeur supérieur avant d’annoncer leur transfèrement dans une prison de haute sécurité du pays pour qu’ils répondent de leur rébellion face aux institutions publiques ainsi que de leurs crimes divers  à l’endroit de la population.

Le gouverneur Auguy Musafiri a toutefois  appelé les autres miliciens à déposer les armes en privilégiant ainsi les voies pacifiques pour des solutions à leurs revendications, quelle que soit leur nature, et la population de la contrée au calme, des dispositions utiles étant prises pour leur sécurité par des forces loyalistes qui ont suffisamment fait preuve de professionnalisme.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More