9e réunion du Groupe de travail conjoint russo-pakistanais sur la lutte contre le terrorisme international et les autres défis à la sécurité

0 115

La 9 e réunion du Groupe de travail conjoint russo-pakistanais sur la lutte contre le terrorisme international et les autres défis à la sécurité s’est tenue à Moscou ce lundi 22 novembre 2021 avec la participation de représentants des autorités compétentes des deux États.

La réunion était coprésidée par le vice-ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, M. Oleg V. Syromolotov et le secrétaire adjoint du ministère des Affaires étrangères de la République islamique du Pakistan, M. Nabeei Munir.

Au cours de la réunion, les parties ont échangé des idées et discuté d’un large éventail de questions liées à la lutte mondiale contre le terrorisme et l’extrémisme, y compris les défis existants ainsi que les menaces nouvelles et émergentes à la paix et à la sécurité internationales et régionales.

La Russie et le Pakistan ont reconnu et apprécié leurs efforts mutuels dans la lutte contre le terrorisme international, ont souligné la nécessité d’une plus grande collaboration entre les deux pays pour relever les défis en matière de sécurité et ont renouvelé leur engagement à lutter contre la propagation de la propagande terroriste dans l’espace de l’information, en particulier sur Internet , et le phénomène des combattants terroristes étrangers.

Ils ont souligné que la propagation de l’état d’esprit et des idéologies terroristes et l’émergence de nouvelles formes de terrorisme constituaient un grave défi. Les deux parties ont réaffirmé leur engagement à poursuivre le dialogue sur la lutte contre le financement du terrorisme.

Dans le cadre de ce dialogue stratégique, la Russie et le Pakistan ont procédé à un échange approfondi d’évaluations des menaces terroristes mondiales et régionales, en particulier en Afghanistan, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, ainsi qu’en Asie centrale et du Sud.

La Fédération de Russie et la République islamique du Pakistan sont convenues d’élargir encore leur engagement bilatéral sur les questions liées à la lutte contre le terrorisme international et d’autres défis à la sécurité et ont réaffirmé leur volonté de travailler en étroite collaboration sur des questions d’intérêt commun au sein de plates-formes internationales clés comme l’Organisation des Nations Unies Nations et organismes régionaux comme l’OCS.

La prochaine réunion du Groupe de travail aura lieu en 2022.

 

 

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More