L’ONGD “Action 2020” plaide pour l’assainissement de l’environnement autrement

L’organisation non gouvernementale de développement « Action 2020 », installée au quartier Motel – Fikin , dans la commune de Limete , plaide pour l’assainissement des quartiers de cette municipalité autrement.

L’initiateur de ce projet Christophe Mongomba,  abordé par la presse ce samedi au cours de l’action de curage  des caniveaux  et le débouchage des nids de poules  sur  les artères secondaires a relevé  que « l’ACTION 2020» veut œuvrer autrement que  l’opération  Kin- Bopeto.

Les membres de l’Action 2020, la majorité les jeunes de 15 à 30 ans  révolus s’adonnent chaque  samedi aux débouchages curages des caniveaux et au désherbage le long des artères secondaires de la commune de Limete.

Selon l’initiateur du projet Christophe Mongomba , l’objectif poursuivi par l’organisation est de tout mettre en œuvre pour que les avenues, les édifices implantés dans  la commune  de Limete présentent un aspect , l’esthétique beau à voir une propriété tant  souhaitée par le public.

Il est bon de crier tous les mots sur la propreté de notre ville  sans que chacun de nous pense à entretenir son environnement a déclaré  M. Mongomba qui a estimé que  l’Action qui s’équipe petit à petit avec les moyens de bord pourrait atteindre son objectif.

Ce samedi 11 janvier 2020, les équipes  de « l’Action 2020 » se sont  occupées de curage des caniveaux situés devant  le collège saint Dominique à côté de l’église qui porte le même nom.

Les équipes ont réalisé un travail appréciable et présentement la boue, les herbes, les immondices  ont été  purement et simplement éloignées tandis que les lieux demeurent très propres qu’avant.

L’ambition de l’initiative  est de sensibiliser d’abord  les habitants de divers quartiers, de  maintenir propre d’une façon permanente l’environnement  et ensuite amener les jeunes à s’adhérer à «  l’Action 2020 » pour que l’environnement fasse bon vivre.

D’ores et déjà, « l’ACTION 2020 »,  dispose des bottes, des salopettes, des pelles et des raclettes pour évacuer les immondices.  L’initiateur Christophe espère mieux faire et croit à la réussite de son ONGD, qui compte près de 100 jeunes . Le samedi prochain, l’ONGD s’attellera à assainir les environs de l’hôpital  Saint Joseph de Limete, a-t-on précisé.

Le hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More