Le parc national des Virunga suspend des visites touristiques aux gorilles de montagne à partir du 23 Mars 2020

Le parc national des Virunga a annoncé dans un communiqué, la suspension temporaire des visites touristiques aux gorilles de montagne à partir du lundi 23 mars 2020, en raison de la situation complexe qui résulte de l’épidémie de Coronavirus (COVID-19), a indiqué l’ACP.
Selon le document, «aucune nouvelle réservation pour les treks aux gorilles de montagne ne sera acceptée d’ici au lundi 1er juin» qui précise que «cette suspension temporaire est une mesure de précaution qui est conforme aux recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé de restreindre les déplacements et les contacts entre personnes».
La source ajoute que le Virunga en particulier, «tient aussi compte des recommandations formulées par les experts scientifiques qui soulignent la vulnérabilité des primates, y compris les gorilles de montagne, aux complications médicales qui résulteraient d’un contact avec le virus COVID-19».
Le Parc National des Virunga ne veut prendre aucun risque qui mettrait en danger la population placée sous sa responsabilité.
Pour rappel, les gorilles de montagne demeurent une espèce en voie de disparition en dépit de l’amélioration notable de dernières années. Tout en présentant des excuses aux visiteurs dont le séjour sera affecté par cette décision, l’équipe en charge des réservations prendra contact avec celles et ceux qui ont programmé un séjour durant la période allant du 23 mars au 1er juin. «les visites aux gorilles de montagne reprendront dès que la situation sanitaire le permettra», note le document.
Le Hautpanel