Accueil » Ituri : Au moins 87 policiers venus de Kinshasa ont été recyclés avant leur déploiement

Ituri : Au moins 87 policiers venus de Kinshasa ont été recyclés avant leur déploiement

by Le Hautpanel

Au moins 87 policiers venus de la Ville province de Kinshasa, sont passés à la formation de recyclage à l’école de police de police de Bunia .

Au cours de la cérémonie sanctionnant la fin de cette formation, lundi 23 novembre 2020, le commissaire provincial de la police en Ituri, le Général Sabiti Abdallah a déclaré” qu’ils ont voulu organiser cette formation de recyclage des policiers pour les préparer au déploiement, afin qu’ils travaillent avec professionnalisme”.

L’objectif poursuivi par cette formation, est de renforcer les connaissances des agents de l’ordre pour une meilleure protection de la population civile.

Par ailleurs, la police des Nations-Unies UNPOL a soutenu cette session de formation qui a porté sur les exercices pratiques de MROP, les tactiques d’armement et le défilé.

A noter que la première vague de 129 éléments de la Police nationale Congolaise (PNC) était venue de Kinshasa pour renforcer la sécurité dans les territoires de Djugu et Irumu. Déjà, une seconde vague est annoncée dans les jours avenir.

 

Le Hautpanel

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.