La RDC participe à la 8ème session de la conférence ministérielle africaine sur l’environnement

La République démocratique du Congo, a pris part ce vendredi 4 décembre 2020 à la huitième session spéciale de la conférence ministérielle africaine sur l’environnement, par le biais de Dr. Jeanne Ilunga zaina, Vice-ministre de l’environnement et développement durable.
Le thème retenu pour cette réunion s’intitule : ”Renforcer l’action environnementale pour une récupération efficace post-covid-19 en Afrique ”.
Au cours de cette réunion organisée par l’Union Africaine, plusieurs pays États membres, ont participé virtuellement sous la présidence de Madame Barbara creecy , présidente de la CMAE
Après l’Égypte , le Malawi, la Zambie et le Burkina Faso c’était autour de la RDC de prendre la parole , représentée dans cette session par la vice ministre de l’environnement et développement durable , Dr. Jeanne Ilunga zaina .
Il sied de retenir que les États membres , reconnaissent que la pandémie à Covid-19 a exercé une pression supplémentaire sur le développement socioéconomique de l’Afrique et sur les efforts déployés pour parvenir à un développement durable et éradiquer la pauvreté, car le continent dépend largement de son environnement et de ses ressources naturelles. Ils ont par ailleurs réaffirmer leurs engagements à poursuivre les efforts visant à conserver, protéger et renforcer la résilience de notre environnement et de nos ressources naturelles dans le cadre de nos efforts déterminés dans la lutte contre la pandémie à Covid 19 .
Le Hautpanel