Le Président américain Joe Biden s’est entretenu avec son homologue ukrainien Volodymyr Zelenskyy

Le président des États-Unis Joseph R. Biden, Jr. s’est entretenu ce vendredi 2 avril 2021 avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, indique un communiqué de la Maison Blanche.

Le Président Biden a affirmé le soutien indéfectible des États-Unis à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de l’Ukraine face à l’agression continue de la Russie dans le Donbass et la Crimée.

Joe Biden a souligné l’engagement de son administration à revitaliser notre partenariat stratégique à l’appui du plan du Président Zelensky visant à lutter contre la corruption et à mettre en œuvre un programme de réforme fondé sur nos valeurs démocratiques communes, qui assure la justice, la sécurité et la prospérité au peuple ukrainien.

Les deux dirigeants ont convenu que ces réformes sont au cœur des aspirations euro-atlantiques de l’Ukraine.

Biden et Zelensky ont également discuté de l’importance d’une coopération étroite entre les États-Unis et l’Ukraine pour contenir la pandémie de COVID-19 et renforcer la démocratie dans la région.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More