Israël : Le Premier Ministre Netanyahu ordonne la poursuite des frappes sur les cibles terroristes à Gaza

Le Premier ministre Israélien Benjamin Netanyahu, a déclaré lundi 17 mai 2021, dans la soirée que son pays continuera à mener des offensives aussi longtemps que nécessaire contre les groupes terroristes pour rétablir le calme et la sécurité à tous les Israéliens.
« Je viens de terminer une évaluation de la situation, ainsi que l’approbation des plans opérationnels, avec le ministre de la Défense, le chef d’état-major de Tsahal, le chef de l’ISA, le chef du Mossad et le chef de l’Etat Conseil de sécurité. La directive est de continuer à frapper les cibles terroristes. Les FDI le font très bien. Aujourd’hui, elles ont visé un haut commandant du Jihad islamique. Nous avons frappé l’unité navale du Hamas et nous continuons de frapper des cibles souterraines du Hamas “métro” et il y a d’autres cibles. Nous continuerons à fonctionner aussi longtemps que nécessaire pour rétablir le calme et la sécurité à tous les Israéliens. »
Rappelons que les tensions entre l’État juif et les palestiniens du Hamas à la bande de Gaza, ont fait des centaines de morts en deux semaines de combat, alors que la communauté internationale est impuissante à demander la fin des hostilités.
Le Hautpanel