La consolidation des relations parlementaires entre la RDC et le Maroc évoquée à l’Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’Kodia, a reçu en audience ce vendredi 2 juillet 2021, en son cabinet de travail du Palais du peuple, l’ambassadeur du Maroc en RDC, Rachid Agassim.

Au sortir de l’audience avec le speaker de la chambre basse congolais, Rachid Agassim a dit être venu présenter au président de l’Assemblée nationale congolais, un message de son homologue, le président de l’Assemblée nationale marocain.

« M. le président et mon cher frère a bien voulu me recevoir, je viens de lui remettre en main propre un message de son homologue, le président de l’Assemblée nationale marocain, et ça entre toujours et bien sûr dans le cadre de la consolidation des relations , aussi bien bilatérale que sur le plan continental »,  a déclaré Rachid Agassim.

Répondant à la question de savoir l’état des relations entre la République démocratique du Congo et le Royaume du Maroc, le diplomate marocain a déclaré que les relations entre Rabat et Kinshasa sont excellentes.

« A chaque fois qu’on me pose cette question, je m’en réjouis parce que ce sont des relations excellentes basées sur des liens historiques», a-t-il ajouté.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More