La poursuite de la coopération américano-pakistanaise sur le processus de paix en Afghanistan évoquée par Antony Blinken et Mahmood Qureshi

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken s’est entretenu ce vendredi 09 juillet 2021 avec le ministre pakistanais des Affaires étrangères Shah Mahmood Qureshi, a rapporté le département d’État américain.
Les deux personnalités ont souligné le désir commun d’une relation bilatérale stable et durable entre les États-Unis et le Pakistan.
Le secrétaire d’État Blinken et le ministre des Affaires étrangères Shah Mahmood Qureshi, ont discuté de l’importance de la poursuite de la coopération américano-pakistanaise sur le processus de paix en Afghanistan à la suite de la visite aux États-Unis du président afghan Ghani et du président Abdullah.
Le secrétaire d’État américain et le ministre des Affaires étrangères pakistanais ont également souligné les efforts conjoints pour lutter contre la pandémie de COVID-19, y compris le récent don des États-Unis de 2,5 millions de vaccins Moderna.
Le Hautpanel