La marine allemande BAYERN débutera ses activités de controle contre les navires battant pavillon nord-coréen

Le ministère japonais des Affaires étrangères a annoncé ce vendredi 5 Novembre 2021, dans un communiqué , que les activités de contrôle et de surveillance de l’Allemagne contre les activités maritimes illicites, y compris les transferts de navire à navire débuteront à partir de la mi-novembre.
“À partir de la mi-novembre, la frégate de la marine allemande BAYERN s’engagera dans des activités de contrôle et de surveillance contre les activités maritimes illicites, y compris les transferts de navire à navire avec des navires battant pavillon nord-coréen interdits par les résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies (RCSNU) dans les eaux entourant le Japon, y compris la mer de Chine orientale. Ce sera la première fois pour l’Allemagne de s’engager dans de telles activités.
Le Japon se félicite de ces activités du point de vue d’assurer la mise en œuvre effective des RCSNU pertinentes tout en maintenant la solidarité de la communauté internationale pour la réalisation du démantèlement par la Corée du Nord de toutes les armes de destruction massive et missiles balistiques de toutes portées d’une manière complète, vérifiable et irréversible. manière.
Les garde-côtes japonais et la Force maritime d’autodéfense japonaise mènent également des activités de collecte d’informations pour les navires soupçonnés d’enfreindre les RCSNU, et le Japon travaillera en étroite collaboration avec les pays concernés”, peut-on lire dans ce communiqué.
Le Hautpanel