COVID-19 : La Chine soutient la “stratégie mondiale de vaccination” de l’OMS

Le Directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, qui se trouvait en Chine pour assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Pékin, s’est entretenu samedi 05 février 2022, avec le conseiller d’État et ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi .

Tedros a adressé ses vœux du Nouvel An à la partie chinoise, se disant très heureux de venir en Chine et de participer au relais de la flamme en ce moment spécial.Les Jeux olympiques d’hiver de Pékin ont apporté l’unité, la paix et l’espoir au monde sous l’épidémie, et aidera tout le monde à traverser les moments difficiles actuels.

M. Tedros a félicité la Chine pour ses grandes réalisations en matière de prévention et de contrôle des épidémies, a apprécié le ferme soutien de la Chine à la lutte mondiale contre l’épidémie et a parlé positivement de l’aide de 600 millions de vaccins de la Chine à l’Afrique et de son don au « Plan de mise en œuvre des vaccins COVID-19 ». Il est prêt à continuer à renforcer les efforts avec la Chine.

La coopération dans le domaine de la santé, s’attend et croit que la Chine jouera un rôle important dans la réalisation de l’objectif mondial de 70% de la nouvelle vaccination par le vaccin de la couronne.

 

 

Pour sa part, Wang Yi a déclaré que cette année marquait le 50e anniversaire de la restauration par la nouvelle Chine de son siège légitime à l’OMS. Au cours des 50 dernières années, la Chine a mené une coopération pratique et efficace avec l’OMS dans un domaine global, à plusieurs niveaux et de grande envergure, et a continué à soutenir et à participer activement aux efforts de l’OMS pour relever divers défis. Nous avons lutté avec succès contre Ebola ensemble, et je crois que nous lutterons ensemble contre le nouveau virus de la couronne.

Wang Yi a déclaré que depuis le début de l’épidémie, la Chine a soutenu la philosophie de donner la priorité aux personnes et à la vie, a toujours adhéré au principe de défendre les autres, a vigoureusement promu l’esprit de solidarité mondiale et de lutte contre l’épidémie, et a soutenu le maintien de la sécurité sanitaire mondiale par des actions concrètes. Surmontant nos propres difficultés, nous avons lancé la plus grande opération humanitaire d’urgence depuis la fondation de la République populaire de Chine, fournissant plus de 2,1 milliards de doses de vaccins à plus de 120 pays et organisations internationales. Le premier lot de vaccins reçu par de nombreux pays en développement, en particulier les pays africains, provenait de Chine, et la plupart des vaccins obtenus jusqu’à présent provenaient également de Chine.

La Chine soutient la “Stratégie mondiale de vaccination” proposée par l’OMS et est disposée à renforcer la coopération avec l’OMS pour combler le fossé de la vaccination et assurer l’accessibilité et l’abordabilité des vaccins dans les pays en développement, afin de contribuer comme il se doit à la victoire mondiale complète sur l’épidémie, et construire conjointement la communauté de la santé humaine.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More