Chine : Le Président Xi Jinping revoque et nomme de nouveaux ambassadeurs

Le Président chinois Xi Jinping a nommé et révoqué, ce lundi 7 mars 2022, les ambassadeurs chinois à l’étranger, conformément à la décision du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale, a indiqué le ministère chinois des affaires étrangères .

Ci-dessous la décision : 

  • Destituer Xiao Qian du poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République populaire de Chine auprès de la République d’Indonésie ;

Lu Kang a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République populaire de Chine auprès de la République d’Indonésie.

  • Révocation de Jin Zhijian du poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République populaire de Chine auprès de la République d’Islande ;

He Rulong a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République populaire de Chine auprès de la République d’Islande.

  • Démettre Cheng Jingye de ses fonctions d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République populaire de Chine auprès du Commonwealth d’Australie ;

Xiao Qian a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République populaire de Chine auprès du Commonwealth d’Australie.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More