Félix Tshisekedi n’a pas rencontré les groupes armés mais leur accorde une dernière chance

La République Démocratique du Congo accorde une dernière chance aux groupes armés qui endeuillent la partie orientale du pays.

Faisant suite à l’une des résolutions du deuxième conclave de Naïrobi, au Kenya, des experts désignés (incluant des congolais) rencontreront des délégués des groupes armés qui opèrent en RDC. Pour la Présidence de la RDC, il ne s’agit pas d’un appel au dialogue, mais d’une dernière chance leur accordée pour qu’ils adhèrent au Programme de démobilisation, désarmement, réinsertion communautaire et social (PDDRCS).

Le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a pris part active, du 21 au 22 avril 2022, à ce conclave de l’EAC sur la sécurité en République Démocratique du Congo.

Soulignons que la rencontre du Président Tshisekedi avec les représentants des groupes armés n’a pas eu lieu vendredi, comme prévu. Le Chef d’État congolais a désigné un groupe d’experts qui devra mener ces consultations, sous le leadership du Président Kenyan, Uhuru Kenyatta.

 

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More