Batteries de véhicules électriques : La RDC, la Zambie et les USA signent un protocole d’accord

Les Présidents de la République Démocratique du Congo et de la Zambie, respectivement MM. Félix Tshisekedi et Hakainde Hichilema, ont présidé, mardi 13 décembre 2022 à Washington, la signature d’un protocole d’accord entre les États-Unis d’Amérique, la République Démocratique du Congo et la Zambie pour développer une chaîne de valeur dans la production des batteries de voitures électriques.

Ce projet qui se réalisera dans la région entre le Sud-Est de la RDC et Nord de la Zambie vise la création d’une industrie dans lesdits pays en vue de la transformation des matières premières stratégiques pour la fabrication des batteries.

Ce protocole d’accord a été signé par M. Blinken, Secrétaire d’État américain, M. Christophe Lutundula, Vice-Premier Ministre, Ministre Congolais des Affaires Étrangères et son homologue Zambien, Stanley Kakubo.

Selon l’administration américaine, ce protocole d’accord vise à développer la chaîne de valeur des batteries de véhicules électriques en RDC et en Zambie pour soutenir davantage les objectifs du partenariat pour la sécurité des minéraux.

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More