Les Léopards de la RDC, Vita Club, DCMP et Lupopo ont refusé de jouer au stade TP Mazembe

Le Président du Tout Puissant Mazembe Moise Katumbi a disponibilisé le stade du TP Mazemebe, depuis le 10 février 2023, pour permettre aux clubs congolais engagés aux interclubs de la Confédération africaine de football (CAF) de s’y produire, alors que les stades des Martyrs et Kibassa Maliba, n’ont pas été homologués par l’instance du football africain, seul le stade TP Mazembe remplissant les conditions.
« Le TP Mazembe a pris connaissance des décisions de la CAF confirmant la non homologation de deux des stades congolais, ceux des Martyrs et de Kibassa, pour les compétitions majeures. Le président Moïse KATUMBI confirme que le Stade TP Mazembe a été construit pour la jeunesse congolaise et donc que tous les clubs y sont les bienvenues », avait écrit le Manager Général des Corbeaux, Frédéric Kitengie, dans un communiqué.
Tout en ajoutant que « le Chairman offre l’hospitalité dans ce stade à tous les clubs congolais pour s’y produire. »
Mais force est de constater que la sélection nationale des Léopards de la RDC, le Daring Club Motema Pembe, le FC Saint Eloi Lupopo, et l’AS Vita Club, ont rejeté l’offre de jouer à Lubumbashi, au stade TP Mazembe, pour choisir des stades dans d’autres pays africains afin d’accueillir les rencontres à domicile des représentants congolais.
Le Hautpanel