La Turquie envoie vers son parlement la ratification de l’adhésion de la Finlande à l’OTAN

Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a accueilli, ce vendredi 17 mars 2023, le président finlandais Sauli Niinistö, qui est en visite de travail en Turquie, lors d’une cérémonie officielle au complexe présidentiel d’Ankara.
Après que le président turc Erdoğan et le président finlandais Niinistö ont pris place dans la zone de cérémonie, les hymnes nationaux des deux pays ont été joués. Après que le président finlandais Niinistö ait salué la garde de cérémonie, les deux dirigeants ont posé pour la presse devant les drapeaux turc et finlandais.
Le président Erdoğan et le président finlandais Niinistö se sont ensuite rendus au complexe présidentiel pour tenir leur tête-à-tête. Outre la reconstruction post-séisme, les sujets de discussion sont la situation géopolitique, les relations bilatérales entre la Finlande et la Turquie, et l’adhésion de la Finlande et de la Suède à l’OTAN.
Lors de la conférence de presse ce vendredi, le président Erdogan a souligné que la Turquie a maintenant décidé d’envoyer vers son parlement la ratification de l’adhésion de la Finlande à l’OTAN.
« Nous avons eu des discussions approfondies sur la situation géopolitique avec le président Erdogan à Ankara aujourd’hui. La Turquie a maintenant décidé d’envoyer la ratification de l’adhésion de la Finlande à l’OTAN à son parlement. Je suis impatient d’approfondir encore la coopération de nos pays en tant qu’alliés », a tweeté ce vendredi le président Niinistö.
Vendredi matin, le président Niinistö a déposé une gerbe au mausolée d’Atatürk. Le ministre des Affaires étrangères Pekka Haavisto fait également partie de l’entourage du président Niinistö.
Le Hautpanel