Vladimir Poutine a visité Sébastopol en Crimée, le jour de la réunification avec la Russie

Le Président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine a visité, ce samedi 18 mars 2023, le parc historique et archéologique Tauric Chersonese à Sébastopol, le jour de la réunification de la Crimée et de Sébastopol avec la Russie, a fait savoir le Kremlin.

Accompagné du gouverneur de Sébastopol Mikhail Razvozhaev et du métropolite de Pskov et Porkhov, président du Conseil patriarcal pour la culture Tikhon (Shevkunov), le chef de l’Etat russe a inspecté le centre pour enfants Korsun, une branche d’Artek, et le centre d’art et d’esthétique pour enfants qui étaient ouvert sur le territoire du parc historique et archéologique.

En plus d’eux, dans le cadre d’une reconstruction et d’une expansion à grande échelle du musée-réserve taurique de Chersonèse, le complexe muséal et éducatif comprendra notamment un centre archéologique international, un centre de pèlerinage, un quartier byzantin, un amphithéâtre, un temple-parc en plein air, un certain nombre de musées – Antiquités et Byzance, Crimée et Nouvelle Russie, Christianisme.

La création du parc historique et archéologique “Tauric Chersonesos” en tant que centre historique panrusse associé à la formation de la nation russe et de l’État russe unifié est réalisée conformément à l’ordonnance du président de la Russie du 17 mars 2019 .

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More