Etats-Unis : Trump affirme qu’il sera arrêté mardi et appelle à manifester

L’ancien président américain Donald Trump a affirmé dans un message sur sa plate-forme de médias sociaux qu’il serait arrêté mardi dans le cadre de l’enquête du procureur du district de Manhattan sur les paiements en argent silencieux versés à la star de cinéma pour adultes Stormy Daniels avant l’élection présidentielle de 2016.

Dans le cadre du message, Trump a également appelé ses partisans à manifester.

Dans un communiqué, un porte-parole de Trump a semblé revenir sur les commentaires.

Un porte-parole de Trump a déclaré qu’il n’y avait aucune notification que le DA “a décidé de faire passer sa chasse aux sorcières au niveau supérieur. Le président Trump souligne à juste titre son innocence et la militarisation de notre système d’injustice. Il sera au Texas le week-end prochain pour un rassemblement géant .”

Trump n’a pas été accusé d’un crime dans l’enquête.

ABC News n’a pas vérifié les affirmations et le bureau du procureur du district de Manhattan n’a fait aucun commentaire.

Le président de la Chambre, Kevin McCarthy, R-Californie, a critiqué l’enquête comme politiquement motivée et a déclaré qu’il dirigeait les comités du Congrès concernés pour enquêter sur la question de savoir si les procureurs de New York disposaient de fonds fédéraux.

“C’est reparti, un abus de pouvoir scandaleux de la part d’un procureur radical qui laisse passer des criminels violents alors qu’il poursuit sa vengeance politique contre le président Trump”, a tweeté McCarthy samedi. “Je demande aux comités compétents d’enquêter immédiatement si des fonds fédéraux sont utilisés pour renverser notre démocratie en s’immisçant dans les élections avec des poursuites à motivation politique.”

L’ancien vice-président Mike Pence a également qualifié l’enquête de “poursuite politiquement chargée” lors d’une mêlée avec des journalistes samedi dans l’Iowa.

“L’idée d’inculper un ancien président des États-Unis me dérange profondément”, a déclaré Pence. Il a ajouté : “Je sais, je sais que le président Trump peut prendre soin de lui.”

L’ancienne présidente Nancy Pelosi, D-Californie, a déclaré que la déclaration de Trump samedi appelant à des manifestations était “imprudente”.

“Quelle que soit la décision du Grand Jury, sa considération est claire : personne n’est au-dessus de la loi, pas même un ancien président des États-Unis”, a tweeté Pelosi. “L’annonce de l’ancien président ce matin est imprudente : le faire pour se tenir au courant de l’actualité et fomenter des troubles parmi ses partisans.”

 

 

 

Abcnews

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More